samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Deux étapes du Tour de France 2021 en Haute-Garonne

Deux étapes du Tour de France 2021 en Haute-Garonne

Dévoilé ce dimanche 1er novembre lors de l’émission Stade 2, le tracé du Tour de France 2021 passera une fois encore par la Haute-Garonne. Deux étapes y sont prévues : une arrivée à Saint-Gaudens, et un départ à Muret.

Le Tour de France débarque en Haute-Garonne ©filip bossuyt
©filip bossuyt

Pour la 108e édition, les coureurs qui participeront au Tour de France 2021 s’élanceront de Brest. Du 26 juin au 18 juillet, ils traverseront l’Hexagone sur un parcours concocté par Christian Prudhomme, directeur de la Grande boucle, qui cette année promet “un équilibre propice à une grande indécision entre les favoris”. Au cours des 21 étapes prévues, les cyclistes rouleront sur les bitumes de nombreuses régions, dont l’Occitanie, et plus particulièrement dans le département de la Haute-Garonne, comme c’était le cas lors de l’édition précédente.

Au trois-quart du Tour de France, les coureurs entreront en Haute-Garonne, en provenance du Pas-de-la-Case. En effet, les organisateurs ont prévu l’arrivée de la 16e étape à Saint-Gaudens, le 13 juillet. Après 169 kilomètres, Tadej Pogacar, Primoz Roglic, Richie Porte, Egan Bernal, Julian Alaphilippe, Thibaut Pinot et consorts, rejoindront donc cette ville qui n’a pas accueilli la Grande boucle depuis 1999.

Et le lendemain, jour de Fête nationale, le départ aura lieu à Muret. Les coureurs partiront pour une étape de montagne de 178 kilomètres en direction de Saint-Lary-Soulan, avec notamment le franchissement du col du Portet. Les projecteurs seront donc braqués sur Muret le temps d’une journée, celle du 14 juillet. Les festivités devraient y être particulièrement soignées, d’autant que depuis le dernier passage du Tour de France en 2015, la ville candidate à son retour tous les ans…

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport