lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Escalade : le premier tournoi de qualification olympique de l'histoire se déroule...

Escalade : le premier tournoi de qualification olympique de l’histoire se déroule ce week-end à Tournefeuille

L’escalade fera partie des nouvelles disciplines olympiques à Tokyo en 2022. Et c’est à Tournefeuille que se déroule ce week-end le premier tournoi de qualification en présence des meilleurs athlètes mondiaux.

Du 28 novembre au 1er décembre, la France accueille en Occitanie le premier Tournoi de qualification olympique d’escalade de l’histoire. La compétition se déroulera à l’Espace sportif Quéfets, à Tournefeuille, en capacité d’accueillir des événements d’envergure internationale.

5 français en lice

40 grimpeurs (20 femmes et 20 hommes) parmi les meilleurs mondiaux participent à cette compétition d’exception, dont cinq Français : Julia Chanourdie, Fanny Gibert, Anouck Jaubert, Manu Cornu et Bassa Mawem.

Le tournoi de Tournefeuille fait partie des trois opportunités pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il s’agit ainsi de l’avant-dernière avant le Championnat d’Europe 2020. Une seule place qualificative sera offerte par catégorie.

L’escalade sera aussi aux JO de paris en 2024

Discipline d’avenir, en pleine ascension en France avec plus deux millions de pratiquants et près de 103 000 licenciés à la Fédération française de la montagne et de l’escalade, l’escalade fera son entrée aux Jeux olympiques l’année prochaine à Tokyo et sera à nouveau au programme en 2024 aux Jeux de Paris.

Jusqu’au 1er décembre, Espace sportif des Quéfets, 96 Chemin de Valette-Bas, Tournefeuille

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport