Vendredi 22 mai, le sénateur maire de Revel Alain CHATILLON a répondu à l’invitation du député socialiste Gérard BAPT à venir soutenir les Chrétiens d’Alep. Des élus de tous bords se sont ainsi réunis sur la Place Saint Aubin pour afficher leur soutien à ces Chrétiens persécutés en Syrie par DAESH.
Alain CHATILLON fait par ailleurs partie du « Groupe de liaison, de réflexion, de vigilance et de solidarité avec les Chrétiens d’Orient » créé au Sénat fin avril. Ce groupe est composé d’un représentant par groupe politique.
« Ces massacres de masse, heurtent notre conscience. Nous avons une obligation morale à l’égard de ces peuples persécutés. L’Europe se doit d’intervenir rapidement dans la solidarité avec les Etats-Unis et tous les pays qui refusent ces atrocités ».
.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires