vendredi 24 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTEmmanuel Macron rencontrera Angela Merkel le 16 octobre à Toulouse

Emmanuel Macron rencontrera Angela Merkel le 16 octobre à Toulouse

Après son passage à Rodez, le président de la République sera à nouveau dans la région le 16 octobre prochain. Toulouse a en effet été choisie pour accueillir 21ème conseil des ministres franco-allemand en présence d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel.

Il ne s’agit pas (encore) d’un soutien du président de la République à Jean-Luc Moudenc en vue des municipales de 2020. Si Emmanuel Macron sera bien à Toulouse le 16 octobre prochain, c’est pour y rencontrer la chancelière Angel Markel dans le cadre du 21ème conseil des ministres franco-allemand, réunion qui se déroule une à deux fois par an pour favoriser la coopération entre les deux pays.

Le programme connu plus tard

Trois villes françaises étaient en lice pour accueillir le mini sommet. Le fait qu’Airbus, symbole de la construction européenne, célèbre cette année son cinquantenaire aura certainement fait pencher la balance du côté de la Ville rose.

L’Elysée n’a livré à ce jour à que quelques informations sur le déroulement de la journée. Le lieu de la rencontre ainsi que la composition des délégations seront précisés quelques jours avant le conseil. Le président français et la chancelière allemande doivent en tout cas arriver en fin de matinée le mercredi 16 octobre et repartir dans la soirée.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img