mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Municipales 2020 : De nouvelles mesures sanitaires pour le second tour

Municipales 2020 : De nouvelles mesures sanitaires pour le second tour

En raison du coronavirus, le scrutin ne se déroule pas dans les conditions habituelles. Voici les mesures sanitaires mises en place pour le second tour des municipales qui aura lieu le 28 juin prochain.

L’organisation autour du vote est donc totalement modifiée, et de nouvelles mesures sanitaires ont été énoncées pour le second tour des municipales. Pour faire entendre leurs voix, les citoyens se rendront dans les bureaux de vote le dimanche 28 juin. Cette fois, le port du masque sera obligatoire. Afin que chacun puisse en avoir un, l’État en dotera les mairies. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition. Afin d’éviter les contacts, seulement trois personnes seront autorisées à être dans le bureau de vote en même temps. En plus de cela, elles devront respecter une distance d’un mètre entre elles.

Pour limiter les risques de contamination lors du second tour des élections municipales, les électeurs sont également invités à utiliser leur propre stylo. Il est aussi conseillé de venir pendant les heures creuses.

La procuration simplifiée

Cette année, le vote par procuration devrait être plus important. Certaines personnes présentant des risques choisiront ce moyen pour participer au scrutin. Les modalités ont donc été simplifiées même si la demande de procuration doit être faite le plus tôt possible en raison des délais de traitement et d’acheminement. Cependant, si la demande a déjà été faite pour le jour initial de l’élection municipale (22 mars 2020), elle n’a pas à être refaite. Elles restent valables si le mandataire n’a pas changé.

Concernant les personnes ne pouvant pas se déplacer pour effectuer leur procuration. Elles peuvent demander au commissariat ou à la gendarmerie de venir à elles pour recueillir leur pouvoir.

Pour les électeurs habitant en zone de police, les coordonnées téléphoniques et le formulaire de contact sont disponible ici.

Pour les électeurs habitant en zone de gendarmerie, les numéros de téléphone de chaque brigade sont disponibles ici.

Et le formulaire de contact ici.

 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport