Ecoles : les enfants de soignants toujours prioritaires

Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sont toujours accueillis dans des établissements dédiées et avec des modalités adaptées jusqu’à l’ouverture de leur école d’origine. 

© Clio

Dans un communiqué, la Direction des services départementaux de l’Education nationale de la Haute-Garonne a rappelé que depuis le début de la crise du COVID-19, ses services sont mobilisés, avec le soutien des collectivités, pour assurer l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Ces enfants sont accueillis chaque jour dans des écoles de la Haute-Garonne selon des modalités adaptées au plus près des contraintes horaires de leurs parents.

Une priorité durant la réouverture progressive des écoles

A compter du 11 mai 2020, avec la réouverture progressive des écoles, cet accueil demeure une priorité et continue d’être assuré afin d’accompagner au mieux les familles qui le souhaitent.

Naturellement, les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ont vocation à rejoindre, avec leurs camarades, leur lieu de scolarisation d’origine au fil de la réouverture des écoles et des classes.

L’éducation nationale poursuit son engagement solidaire auprès des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.