jeudi 22 octobre 2020
Les brèves du JT Covid-19. Une école et 17 classes fermées dans l'académie de Toulouse

Covid-19. Une école et 17 classes fermées dans l’académie de Toulouse

17 classes et une école fermées dans l’académie de Toulouse pour cause de Covid-19. Les chiffres communiqués, ce vendredi 2 octobre, révèlent une significative baisse des fermetures d’établissements scolaires malgré une progression du nombre de cas avérés.

La carte des écoles fermées pour cause de Covid-19 dans l’académie de Toulouse © Académie de Toulouse

Malgré une légère progression du nombre de cas de Covid-19 avéré au sein des établissements scolaires, le nombre d’écoles ayant dû fermer leur porte a significativement diminué depuis ces deux dernières semaines. Une évolution à mettre sur le compte de l’assouplissement des protocoles sanitaires.

Ainsi, sur les sept derniers jours, l’académie de Toulouse dénombrait, le jeudi 1 octobre à 13 heures, 328 élèves et 62 personnels diagnostiqués positifs au Covid-19. Un nombre légèrement supérieur au recensement du 21 septembre qui faisait état de 278 contaminations sur les 534 617 élèves.

Une seule école fermée dans l’académie de Toulouse

Malgré cela, sur l’ensemble du département, une seule école a dû être fermée dans le Tarn (au lieu de 11 il y a trois semaines). Par ailleurs, 17 classes ont été également fermées dans l’académie, dont neuf en Haute-Garonne (5 en collège et 4 en lycée). 4 classes ont été fermées dans des lycées du Tarn-et-Garonne ainsi que 4 classes supplémentaires dans des écoles primaires tarnaises.

(source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport