mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Du nouveau pour la rentrée à la Halle de la Machine, dont...

Du nouveau pour la rentrée à la Halle de la Machine, dont une machine à tartiner le Nutella

La Halle de la Machine fait sa rentrée à Toulouse. Parmi les nouveautés, une machine à tartiner Nutella fait notamment son apparition. 

Il y a du nouveau en cette rentrée à la Halle de la Machine à Toulouse © Halle de la Machine

Pour sa rentrée, la Halle de la Machine, à Toulouse, réserve aux visiteurs une surprise dont elle a le secret. A partir du 10 septembre, la strucutre culturelle toulousaine accueille en effet un nouvel objet curieux qui devrait faire saliver les petits comme les grands gourmands : une machine à tartiner le Nutella.

L’inventeur de la Machine à tartiner le Nutella présent les 12 et 13 septembre

Pour mener à bien l’acte précis et délicat qu’est le tartinage de Nutella, la machine en question analyse, décortique chaque étape et affine le moindre mouvement dans l’objectif de créer la tartine la plus parfaite que l’on puisse rêver. Le précieux objet sera à découvrir à l’intérieur de la Halle. Et les 12 et 13 septembre, son inventeur Henri Gallot-Lavallée sera le prestigieux invité de la Halle de la Machine pour des rencontres et des visites.

Le Minotaure prend quelques jours de vacances

Alors que ses plus fervents admirateurs ont repris le chemin de l’école, le Minotaure, célèbre maître des lieux, profite, lui, de la fin de la saison estivale, pour se refaire une beauté. L’équipe des Véritables Machinistes dorlotera le monstre d’acier et de bois du lundi 21 au mercredi 30 septembre avant une reprise des voyages le jeudi 1er octobre.

Deux derniers concerts Halles Night Long

Enfin, parmi les actualités de la rentrée à la Halle de la Machine, il ne faut pas oublier de noter les deux derniers concerts de la saison estivale des Halles Night Long. Deux nouveaux groupes originaires d’Occitanie sont à l’affiche à l’extérieure de la Halle le week-end prochain : Princess Thailand (noise, post punk) le vendredi 11 septembre et Les Idiots (chanson), le samedi 12 septembre.

Encore une occasion de profiter de la terrasse du Minotaure Café, du barbecue by La Machine, d’un Voyage sur le dos du Minotaure ou d’une visite de la Halle en soirée.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport