La Halle de la Machine fait sa rentrée à Toulouse. Parmi les nouveautés, une machine à tartiner Nutella fait notamment son apparition.
Il y a du nouveau en cette rentrée à la Halle de la Machine à Toulouse © Halle de la MachinePour sa rentrée, la Halle de la Machine, à Toulouse, réserve aux visiteurs une surprise dont elle a le secret. A partir du 10 septembre, la strucutre culturelle toulousaine accueille en effet un nouvel objet curieux qui devrait faire saliver les petits comme les grands gourmands : une machine à tartiner le Nutella.
Pour mener à bien l’acte précis et délicat qu’est le tartinage de Nutella, la machine en question analyse, décortique chaque étape et affine le moindre mouvement dans l’objectif de créer la tartine la plus parfaite que l’on puisse rêver. Le précieux objet sera à découvrir à l’intérieur de la Halle. Et les 12 et 13 septembre, son inventeur Henri Gallot-Lavallée sera le prestigieux invité de la Halle de la Machine pour des rencontres et des visites.
Alors que ses plus fervents admirateurs ont repris le chemin de l’école, le Minotaure, célèbre maître des lieux, profite, lui, de la fin de la saison estivale, pour se refaire une beauté. L’équipe des Véritables Machinistes dorlotera le monstre d’acier et de bois du lundi 21 au mercredi 30 septembre avant une reprise des voyages le jeudi 1er octobre.
Enfin, parmi les actualités de la rentrée à la Halle de la Machine, il ne faut pas oublier de noter les deux derniers concerts de la saison estivale des Halles Night Long. Deux nouveaux groupes originaires d’Occitanie sont à l’affiche à l’extérieure de la Halle le week-end prochain : Princess Thailand (noise, post punk) le vendredi 11 septembre et Les Idiots (chanson), le samedi 12 septembre.
Encore une occasion de profiter de la terrasse du Minotaure Café, du barbecue by La Machine, d’un Voyage sur le dos du Minotaure ou d’une visite de la Halle en soirée.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires