Du 7 au 9 juin, le ministère de la Culture met à l’honneur la biodiversité avec ses Rendez-vous aux jardins. Petits jardins, comme jardins labellisés remarquables, animations, rencontres, échanges et flânerie, ce week-end a pour ambition de faire vivre ces lieux patrimoniaux.
Cette année, en Occitanie, ce sont 221 parcs et jardins qui ouvrent leurs portes au public. Parmi eux, 35 jardins labellisés remarquables, 56 ouvertures exceptionnelles ainsi que 78 jardins qui accueillent les scolaires le vendredi et proposent des animations tant pédagogiques que ludiques notamment autour de la biodiversité.
Pour cette 17e édition, les animaux du jardin sont l’honneur. Du plus imprévisible au plus charmant, de l’auxiliaire au nuisible, l’animal sera le héros de ce week-end bucolique.
Des conférences, expositions de photographies, rencontres avec des professionnels des jardins, dégustations, concerts, découvertes de méthodes de cultures naturelles, démonstrations de savoir-faire d’artisans et bien d’autres animations seront proposées. Ces Rendez-vous ont pour ambition première de créer des rencontres et des échanges entre le public et les différents acteurs des jardins, mais aussi de faire découvrir ou redécouvrir ces lieux patrimoniaux.
Retrouvez ici le guide de l’ensemble des jardins d’Occitanie.
(Source : Communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires