mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Un documentaire sur la pollution plastique diffusé par Zero Waste Toulouse

Un documentaire sur la pollution plastique diffusé par Zero Waste Toulouse

Dans sa lutte contre la pollution plastique, le collectif Zero Waste Toulouse propose la diffusion en ligne d’un documentaire sur le sujet. La réalisation cinématographique, mise en ligne à prix libre, sera suivie d’une table ronde en visioconférence avec des acteurs du combat écologique.

Sensibiliser à la cause de la pollution plastique, voilà l’objectif de “The Story of Plastic“. Ce documentaire de 95 minutes s’attarde sur « la crise de la pollution plastique causée par l’Homme et ses conséquences sur la santé de la planète et de ses habitants », comme l’indique l’association Zero Waste Toulouse, qui propose l’accès en ligne à ce long-métrage, à prix libre, sur inscription et avec un nombre de vues limité, du 5 au 10 juin.

Produit par la société new-yorkaise Pale Blue Dot Média, “The Story of Plastic” fait intervenir des experts et des activistes œuvrant pour cette cause.

Une table ronde avec un plongeur scientifique

Zero Waste Toulouse proposera également une table ronde en visioconférence le mercredi 10 juin à 18h30, accessible via le même lien que celui utilisé pour le visionnage du film. Sont conviés les spectateurs du documentaire ou tout simplement les personnes se sentant concernées par la thématique pour des retours et discussions sur le film mais aussi pour des propositions d’actions futures. Thomas Guilpain (Zero Waste Toulouse), Christophe Bousquet (Plastic Attack Toulouse), Jonathan Conan (En boîte le plat) et Eric Cros (plongeur scientifique et photographe sous-marin) seront présents pour échanger avec les participants.

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport