Green Friday : Seules deux marques toulousaines vont boycotter le Black Friday

Lancé en 2017 par le réseau Envie, le Green Friday a lieu en même temps que le Black Friday, jour de surconsommation, et a pour objectif de sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux de la consommation de masse.

En 2018, ce sont plus de 50 millions de transactions bancaires qui ont été réalisées lors du Black Friday. À elle seule, la société Amazon a écoulé plus de 1400 produits par minute en 2017. Le Green Friday invite les consommateurs à adopter de nouvelles habitudes plus durables, en rappelant que l’acte d’achat est un choix fort et que chacun peut encourager des modes de production éthiques et respectueux de l’humain et de la planète. L’événement a l’an passé fédéré 180 entreprises et associations engagées pour un commerce équitable, durable, responsable, circulaire ou l’insertion professionnelle. Cette année encore, partout en France, de nombreuses actions vont être organisées ce vendredi 29 novembre.

À Toulouse, Thé Coul & Bhallot s’associent pour proposer une “journée de résistance”

Deux marques, situées sur la place Arnaud Bernard se sont associées pour l’évènement : Bhallot, marque d’accessoires de mode qui travaille les fibres naturelles avec des acteurs locaux, et Thé Coul, un espace convivial pour boire un café ou un thé tout en réalisant des créations sur de la céramique (tasse, bol, etc..).
Au programme : des machines à coudre industrielles en libre-service chez Bhallot, de la customisation de céramiques fait-main par Maud de Thé Coul, un mur de soutien anti-black friday et chiffres clés de la surconsommation… Bhallot et Thé Coul s’engagent à reverser 10% de leur chiffre d’affaires le 29 novembre 2019 à des associations tel que Hop (Halte à l’obsolescence programmée), Zero Waste France, Ethique sur l’étiquette et les Amis de la terre.

Source : communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.