lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT La désinfection des mobiliers urbains approuvée par le Haut conseil de la...

La désinfection des mobiliers urbains approuvée par le Haut conseil de la santé

Suite à la décision de Toulouse métropole et de la mairie de Toulouse de la désinfection, de façon ciblée, les mobiliers urbains à risque, le Haut conseil de la santé publique vient de rendre un avis favorable à la mesure.

CC Romanceor-Wikipedia / Image d’illustration

Samedi 4 avril, le Haut Conseil de la Santé Publique a rendu un avis conforme concernant l’analyse du risque de contamination sur l’espace urbain : « Le nettoyage et la désinfection des mobiliers urbains à une fréquence régulière peuvent constituer une mesure complémentaire pour réduire un potentiel inoculum viral ».
Cet avis conforte la décision de Toulouse Métropole de désinfecter les mobiliers urbains avec une solution de javel diluée sur des sites identifiés comme à risque. Ces sites sont : les centres de soins Covid-19, les commerces de proximité (où la fréquentation est importante), pharmacies, bureaux de poste, certaines gares et certains centres de transit. En moyenne, chaque site sera nettoyé deux fois par semaine. Mais cette désinfection ne sera possible que si les conditions météorologiques le permettent : pas de pluie ni de vent.
Cette action accompagne et renforce les mesures et les gestes barrières contre la propagation du virus.

Les agents du nettoiement (35 agents mobilisés depuis lundi 6 avril et de l’ordre de 70 d’ici la semaine prochaine en fonction du retour terrain) seront en combinaison intégrale et équipés de masque afin de pulvériser une solution de javel très diluée (0.1%) sur le mobilier urbain des sites répertoriés. Un temps de séchage de 15 minutes sera nécessaire. Une affichette d’information sera donnée aux commerçants, aux personnels se trouvant sur le site désinfecté.

Source: communiqué de Toulouse métropole

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport