samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Des voitures d’exception ce week-end au nouveau Parc des Expos de Toulouse

Des voitures d’exception ce week-end au nouveau Parc des Expos de Toulouse

Un voyage dans le temps, c’est ce que propose le Salon Auto-Moto Classic. Chaque année des centaines de voitures d’autres époques investissent ce rendez-vous. De nombreux visiteurs sont attendus et même quelques acheteurs.

Ford Mustang, Chevrolet Impala, Citroen DS ou Pontiac, ces voitures représentent toute une époque. Bien loin des modèles actuels, ces voitures vont rêver plus d’un collectionneur. Et c’est ce voyage dans le temps que propose le salon Auto-Moto Classic. Au total, plus de 500 véhicules d’exception sont exposés ce week-end au nouveau Parc des Expositions de Toulouse.

Cette nouvelle édition porte le nom de Silhouettes de légende, elle mettra en avant les Alpha Romeo pour fêter les 110 de la marque italienne. En plus des voitures de tous les jours, des véhicules encore plus rares seront exposés. Chaque année, des camions de pompier et des machines militaires ont un stand réservé.

Concernant les plus passionnés, certains ne viennent pas que pour regarder ces automobiles, mais bien pour les acquérir. Ce samedi après-midi, une cinquantaine de véhicules de collection sont mis en vente aux enchères.

Cette année, le Salon Auto-Moto Classic sera bien différent des précédents. Le port du masque y est obligatoire et le nombre de personnes est limité. Lors de l’année 2019, le salon avait vu une hausse de la fréquentation de 20 %. Pour cette édition, le bilan risque d’être bien différent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport