lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT Des spectacles en click and collect à Toulouse 

Des spectacles en click and collect à Toulouse 

Un spectacle en click and collect c’est possible. La Cave Poésie propose cette initiative ce week-end pour tenter de faire vivre la culture. Les conditions sont bien différentes.

Image d'illustration
Image d’illustration

Comment adapter le monde du spectacle à la crise sanitaire ? Une question qui trouve difficilement des réponses. La Cave Poésie de Toulouse a peut être une piste. Les spectacles peuvent-ils être vendus en click and collect. Selon l’établissement oui. 

Ce week-end, la Cave à Poésie propose différents spectacles. Pour en profiter, il faut d’abord réserver sa place au téléphone. Pour se déplacer, il faut cocher la case « retrait de commandes ». Sur place, seulement une personne peut profiter du spectacle. Dans la salle, un seul artiste séparé de son spectateur par une plaque en plexiglas pour une représentation d’environ un quart d’heure. 

Cette opération est mise en place pour la première fois ce week-end. Samedi et dimanche, une liseuse publique propose des lectures personnalisées en début d’après-midi. À partir de 14h45, une cartomancienne poétique prend le relai pour des lectures de poèmes associées à un tirage de tarot. Pour terminer, le Toulousain Maël Goldwaser propose des concerts de flamenco. 

Une manière de faire vivre la culture de manière bien différente pour le spectateur comme pour l’artiste. Le prix de chaque représentation est libre. En fonction de l’affluence de ce premier week-end des opérations similaires pourraient voir le jour. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport