Des semaines de la fraternité à Toulouse pour promouvoir la laïcité

Afin de poursuivre les actions engagées en faveur de la promotion des valeurs républicaines et de la laïcité, les signataires de la Charte de la fraternité organisent, à Toulouse, avec le soutien de l’État et de la mairie, les Semaines de la fraternité, du 11 septembre au 19 septembre 2019.

Les Semaines de la Fraternité s’articuleront autour de visites de différents lieux de cultes, permettant ainsi le dialogue entre les différents cultes et le grand public. Une soirée de lancement de l’événement est programmée le mercredi 11 septembre à 19h30, à la salle du Sénéchal, 17 rue du Rémusat, à Toulouse. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Une conférence en clôture

Une conférence donnée par Martin Kopp, théologien écologique protestant, président de la commission écologie-justice-climatique de la fédération protestante de France, viendra conclure cette série de rencontres le jeudi 19 septembre 2019 à 17h30, à la préfecture de la Haute-Garonne. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Pré-inscription obligatoire à l’adresse suivante : pref-fraternite@haute-garonne.gouv.fr

Le programme des Semaines de la fraternité se trouve ici

Source : Communiqué de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.