Des parents d’élèves bloquent l’école Bénézet ce mercredi 20 novembre

Depuis le 30 septembre une classe de CE1-CE2 de l’école élémentaire Bénezet dans le quartier Croix de Pierre à Toulouse n’a plus d’enseignants. Une situation qui provoque la colère des parents d’élèves qui ont décidé de bloquer l’école ce mercredi 20 novembre.

Salle de classe
©Clio

Inquiets pour leurs enfants sans professeur pérenne depuis la fin du mois de septembre, des parents d’élèves ont souhaité faire entendre leur voie ce matin. “Une réunion s’est tenue le 17 octobre dernier en présence de l’inspectrice de l’Education nationale et de la directrice de l’école. À cette occasion, nous avons été informés qu’il ne restait plus aucun enseignant remplaçant disponible et que la seule option envisagée était le recrutement d’un contractuel qui prendrait ses fonctions au retour des vacances d’Automne le lundi 4 novembre. Pour autant, aucun contractuel n’était présent le 4 novembre”, expliquent les parents d’élèves.

“Un enseignant pour chaque classe”

Une remplaçante « prêtée » par une autre circonscription a toutefois pu assurer la classe jusqu’au 15 novembre, date à laquelle les parents ont de nouveau été informés que la nomination d’un contractuel était retardée au 18 novembre. Mais le jour dit, les élèves n’avaient pas toujours pas d’enseignant. “Selon l’Inspection de l’Education nationale, la réunion concernant le recrutement des contractuels aurait désormais été reportée au 22 novembre”, poursuivent les parents qui affirment leur mot d’ordre : un enseignant pour chaque classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.