mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT Dernier week-end de Toulouse Plages

Dernier week-end de Toulouse Plages

Toulouse Plages va bientôt fermer. La prairie des filtres s’apprête à retrouver un visage plus habituel. Cette année, le dispositif a été marqué par des mesures strictes en raison du coronavirus.

Ça sent la fin de l’été à Toulouse. Même si la météo reste chaude, la fin de la saison estivale approche à grands pas. Une transition qui est marquée par la fin de Toulouse Plages. Ce week-end représente les derniers jours de l’installation sur la Prairie des filtres.

Cette année, l’ambiance était assez particulière sur les bords de la Garonne. Les règles étaient plus strictes en raison du Covid-19. Certaines activités n’étaient possibles que sur réservation. En plus de cela, tout le matériel utilisé devait être désinfecté après l’utilisation. Un prêt considérablement réduit notamment pour les activités de fitness. Les cours de danse ont aussi été impactés. Il était impossible de changer de partenaire pendant les bals. Et évidemment, le port du masque était obligatoire.

Malgré cela, les Toulousains ont répondu présents à l’appel et de nombreuses activités éphémères ont pu voir le jour. C’est notamment le cas du bar à Lego qui était présent lors de deux journées cet été. Sur la carte de ce stand pas de boisson ou de nourriture, mais plutôt un Mordi-Choc triple choco, un Chloro Diabolo Morve ou bien un Hocus Pocus Magicassis. Ce sont des noms de cocktail de Lego. Au comptoir des verres ou bien des plateaux remplis de petites briques. Chaque set à brique proposait une construction différente avec des voitures, des bâtiments ou des créatures. Au total, 144 constructions ont été réalisées en une journée.

En ce qui concerne la grande roue, elle restera encore quelques jours sur le port Viguerie. Elle cessera de tourner le 6 septembre.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport