Dépasser le capitalisme : l’économiste star Thomas Piketty en conférence à Toulouse

Thomas Piketty
©Sue Gardner

À l’occasion de la publication du livre “Capital et idéologie” (Éditions du Seuil, Collection Le Nouveau Monde), la librairie Ombres Blanches, Sciences Po Toulouse, et la Chaire Bernard-Maris organisent en partenariat avec l’Université Toulouse1-Capitole, le Théâtre Garonne et les Éditions du Seuil, une rencontre exceptionnelle avec l’économiste Thomas Piketty, ce jeudi 21 novembre à Toulouse.

Thomas Piketty est directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales et professeur à l’École d’économie de Paris. Il est notamment l’auteur du livre “Le Capital au 21e siècle”, publié en 2013. Succès planétaire, l’ouvrage a été traduit en 40 langues et vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires.

Retransmission en direct sur le web

Dans “Capital et idéologie”, conçu comme le prolongement du précédent livre, l’auteur lance un appel à « dépasser l’hyper-capitalisme » pour combattre les inégalités. Gratuite sur réservation, la conférence affiche complet depuis plusieurs jours mais sera retransmise en direct sur le web sur le lien suivant : live.sciencespo-toulouse.fr.

Jeudi 21 novembre de 17h30 à 19h. Université de Toulouse 1 Capitole : Amphi Cujas, rue des Salenques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.