samedi 25 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTDépasser le capitalisme : l'économiste star Thomas Piketty en conférence à Toulouse

Dépasser le capitalisme : l’économiste star Thomas Piketty en conférence à Toulouse

©Sue Gardner

À l’occasion de la publication du livre “Capital et idéologie” (Éditions du Seuil, Collection Le Nouveau Monde), la librairie Ombres Blanches, Sciences Po Toulouse, et la Chaire Bernard-Maris organisent en partenariat avec l’Université Toulouse1-Capitole, le Théâtre Garonne et les Éditions du Seuil, une rencontre exceptionnelle avec l’économiste Thomas Piketty, ce jeudi 21 novembre à Toulouse.

Thomas Piketty est directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales et professeur à l’École d’économie de Paris. Il est notamment l’auteur du livre “Le Capital au 21e siècle”, publié en 2013. Succès planétaire, l’ouvrage a été traduit en 40 langues et vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires.

Retransmission en direct sur le web

Dans “Capital et idéologie”, conçu comme le prolongement du précédent livre, l’auteur lance un appel à « dépasser l’hyper-capitalisme » pour combattre les inégalités. Gratuite sur réservation, la conférence affiche complet depuis plusieurs jours mais sera retransmise en direct sur le web sur le lien suivant : live.sciencespo-toulouse.fr.

Jeudi 21 novembre de 17h30 à 19h. Université de Toulouse 1 Capitole : Amphi Cujas, rue des Salenques.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img