Le département prête des tablettes au collégiens des zones prioritaires

Le Conseil départemental remet 120 tablettes numériques aux élèves des collèges du réseau d’éducation prioritaire (REP +) pour assurer la continuité pédagogique auprès des familles non équipées. 

Tablette numérique
Le conseil départemental prête 120 tablettes pour des collégiens du Réseau d’éducation prioritaire CC by SA 4.0 Markcom2017

Jeudi 2 et vendredi 3 avril, le Conseil départemental prêtera 120 tablettes à des élèves ne disposant pas de matériel informatique à leur domicile et scolarisés au sein des 5 collèges du réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP +) de la Haute-Garonne.

Les mesures de confinement prises par le gouvernement pour freiner l’épidémie du Covid-19 et la fermeture de tous les établissements scolaires imposent aux familles de poursuivre la scolarité de leur enfant depuis leur domicile.

Cette situation, bien que nécessaire pour assurer la continuité de l’apprentissage tout en préservant la santé de tous, engendre des inégalités et met en difficulté les familles les plus précaires qui ne possèdent pas toujours le matériel informatique adéquat.

Afin de lutter contre cette inégalité de moyens, le Conseil départemental a décidé de mettre à disposition des collégiens concernés, des tablettes numériques.

5 collèges concernés par ce prêt

Ainsi, après avoir recensé les besoins des familles, les collèges George Sand, Rosa Parks, Raymond Badiou, Stendhal et Bellefontaine vont procéder à la remise de ces tablettes à partir de jeudi 2 avril. La distribution sera effectuée au sein de chaque établissement par les principaux, dans les conditions sanitaires requises.

Les élèves pourront conserver ces tablettes jusqu’à la reprise effective des cours.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.