jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT Démarchages abusifs, appel à la vigilance

Démarchages abusifs, appel à la vigilance

Depuis plusieurs semaines, de nombreux signalements de particuliers font état de démarchages d’entreprises qui affirment être mandatées par la Mairie de Toulouse pour intervenir sur des rénovations de toitures ou de charpentes ou encore réaliser des contrôles réglementaires.

La plus grande vigilance doit être observée face à ces agissements.

La Mairie de Toulouse agit en son nom propre et ne mandate aucune entreprise pour intervenir chez des particuliers.

En cas de doute, les Toulousains sont invités à rejeter toute sollicitation suspecte et à se rapprocher de leur mairie de quartier ou à contacter Allô Toulouse au 05.61.222.222 pour signaler ces situations.

La même vigilance doit être observée à l’égard des prospectus d’entreprises proposant des services de proximité et dont les coordonnées sont volontairement associées à des numéros institutionnels d’urgence, de police, de transports ou de collectivités.

Des cas de surfacturations très importantes ont été signalés par des personnes ayant eu recours à ces entreprises.

Communiqué de presse de la Ville de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport