samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Découvrez les trésors de la Petite boutique des musées et monuments de...

Découvrez les trésors de la Petite boutique des musées et monuments de la Mairie de Toulouse

Le Musée de l’affiche accueille la Petite boutique des musées et monuments de la Mairie de Toulouse. Un lieu éphémère pour les férus de beaux arts, d’archéologie, d’architecture ou d’antiquités.

La Petite boutique des musées et monument de la Mairie de Toulouse ouvre ses portes @Mairie de Toulouse

La Petite boutique des musées et monuments de la Mairie de Toulouse est une caverne d’Ali Baba pour les férus de beaux arts, d’archéologie, d’architecture ou d’antiquités. Accueilli au sein du Matou (le Musée de l’affiche des allées Charles de Fitte), le lieu met en valeur la diversité et la richesse de leur offre muséale et patrimoniale de la Ville rose. Le public peut y retrouver une sélection de livres, objets de décoration, jouets et bijoux inspirés des collections du Musée des Augustins, du Musée Saint-Raymond, du Musée Paul-Dupuy, du Musée Georges Labit, du Musée de l’Affiche de Toulouse, de la Galerie du Château d’eau, du Couvent des Jacobins, mais aussi du Castelet de l’ex-prison Saint-Michel, dont l’ouverture est prévue prochainement.

Une boutique inédite

Le concept de cette petite boutique inédite s’inscrit dans la tradition des braderies régulièrement organisées par le musée de l’Affiche, entre deux expositions temporaires. En marge de la boutique et de son café, des rencontres avec les artisans locaux fournissant les boutiques des musées seront organisées. L’occasion d’un échange avec le public autour de leur savoir-faire et de leurs engagements. Attention : la Petite boutique des musées et monuments de la Mairie de Toulouse fermera ses portes à la fin de l’année.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport