jeudi 2 décembre 2021

Contact

Les brèves du JTIl est encore temps de remplir sa déclaration d'impôts

Il est encore temps de remplir sa déclaration d’impôts

50% des foyers fiscaux haut-garonnais ont déjà télédéclaré ou déposé leur déclaration auprès des services des impôts. Ce lundi 25 mai, la Direction régionale des finances publiques d’Occitanie rappelait qu’il n’est pas trop tard pour les autres.

©jarmoluk /Pixabay License

Les habitants de la Haute-Garonne ont jusqu’au 8 juin pour remplir leur déclaration de revenus en ligne. Et pour les retardataires, la version papier peut être rendue exceptionnellement plus tard. La date butoir est fixée au 12 juin. En effet, cette année, la campagne de déclaration des revenus a tenu compte du contexte exceptionnel lié au confinement. Des aménagements ont simplifié la démarche pour les contribuables et allégé la tâche des agents du fisc.

Pour la déclaration en ligne, il faut se rendre dans la rubrique Espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Et gare aux faux comptes qui circulent ! Cette année, si les informations pré-remplies sont exactes, vous n’avez rien à faire. Dans le cas contraire, corrigez-les et validez votre déclaration en ligne ou par retour papier. Enfin, si l’accès à Internet à votre domicile est impossible, il suffit de remplir un simple formulaire, et de l’envoyer ou de le déposer dans la boite aux lettres du service des impôts ou de la trésorerie.

Formulaire à remplir en cas de non-accès à internet.

Nathan Themines

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img