jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT De nombreux marcheurs à Toulousaine aujourd’hui pour la Transtoulousaine

De nombreux marcheurs à Toulousaine aujourd’hui pour la Transtoulousaine

Pour sa troisième édition, les participants à la transtoulousaine se retrouve sur l’Île du ramier. Plusieurs groupes de marcheurs partent d’un peu partout de l’agglomération. Le but : retrouver le plaisir de marcher.

©Sirpa P-Pixabay

Marcher juste pour le plaisir. Aujourd’hui, une grande partie des Toulousains sort les baskets par nécessité plutôt qu’autre chose. La Transtoulousaine propose de redécouvrir le bien que procure le fait de se promener.

C’est pourquoi ce dimanche, de nombreux marcheurs vont envahir la Ville rose. L’île du ramier est le point de rendez-vous de cette 3ème édition. Les itinéraires sont bien différents et s’adaptent à la forme de chacun, mais aussi à son lieu de résidence.

Le premier parcourt propose de rejoindre l’Île du ramier, depuis l’Île du ramier. C’est une boucle de 6 kilomètres qui fait le tour de l’île sur laquelle se trouve le Stadium. Pour les plus sportifs, départ au Parc du château au Mirail. Depuis ce lieu, 7 kilomètres attendent les marcheurs pour rejoindre l’Île du ramier.

Il existe aussi un parcourt de 8 kilomètres depuis Soupetard. Départ au lieu initiative jeunesse. Un peu plus au nord de Toulouse, depuis Lalande, un départ est donné au centre d’animation. Si vous vous sentez de pouvoir marcher 13 kilomètres, rendez-vous à la clinique Croix du Sud de Balma Quint-Fonsegrives. Distance presque semblable depuis Colomiers ou un chemin de 14 kilomètres est proposé depuis le Parc Saint-Exupéry / Médiathèque. Plus au nord de la Ville rose, départ de la Transtoulousaine depuis la mairie, Parc du château de Launaguet. Et enfin pour les plus sportifs le parcours le plus long est celui de Cugnaux, rendez-vous au parc du vivier pour marcher pendant 17 kilomètres.

Le but de la Transtoulousaine est de montrer que même à pied certaines distances qui peuvent paraître longue ne le sont pas tellement. Parfois même, on va plus vite à pied qu’en voiture à Toulouse.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport