mardi 27 octobre 2020
Culture Daze, une légende de l’art new-yorkais en expo à l’Institut Catholique de...

Daze, une légende de l’art new-yorkais en expo à l’Institut Catholique de Toulouse

Du 7 au 29 février, l’Institut catholique de Toulouse ouvre sa salle d’exposition de l’espace muséographique Georges Baccrabère à l’artiste new-yorkais Chris Ellis Daze, figure incontournable du monde de l’art contemporain.

C’est une légende du graffiti qui va investir l’espace muséographique Georges Baccrabère de l’Institut catholique de Toulouse du 7 au 29 février. Le vernissage de cette exposition hors norme aura lieu le 6 février à 18 h 30 en présence de l’artiste. Né en 1962, Chris Daze Ellis a grandi dans le Brooklyn new-yorkais des 70’s. Sa carrière prolifique de peintre a débuté sur les wagons du métro new-yorkais en 1976 alors qu’il fréquentait le lycée d’« Art and Design ». Il reste l’un des rares artistes de sa génération à avoir opéré avec brio la transition du métro au studio.

Eric Clapton et Madonna en sont fans

Influencée par la musique jazz, hip-hop et funk, par le cinéma, les bandes dessinées, la publicité et bien sûr par la rue, l’œuvre de Daze est vite remarquée par de nombreux collectionneurs. Parmi les heureux possesseurs de ses toiles, il compte Eric Clapton, Natalia Imbruglia ou Madonna. Et le fameux MoMA à New York ou le Musée de Groningue aux Pays-Bas. Artiste contemporain incontournable, Chris Daze Ellis expose dans de nombreuses villes comme Paris, Monte-Carlo, Singapour, Pékin, Florence ou Buenos Aires. L’exposition « Next Waves » que lui consacre l’Institut catholique de Toulouse nous fait découvrir en exclusivité ses dernières créations.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport