jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Cycliste et Joggeur peuvent retirer le masque à Toulouse

Cycliste et Joggeur peuvent retirer le masque à Toulouse

Le port du masque obligatoire dans toute la ville de Toulouse a fait grincer des dents les sportifs. Difficile de respirer en se couvrant la bouche et le nez. Depuis vendredi, Toulouse suit le mouvement de plusieurs villes de France en recommandant le port du masque pour les joggeurs et les cyclistes. Il n’est donc plus obligatoire.

Le port du masque désormais aussi obligatoire pour les agents de la collectivité dans les espace clos CC iira116-pixabay

Les sportifs vont pouvoir un peu mieux respirer. Pour les joggeurs et pour les cyclistes, le port du masque n’est plus obligatoire. Une décision qui fait suite à celle de la préfecture de Paris.

Le vendredi 21 août, le masque a été rendu obligatoire dans toute la ville de Toulouse de 7h à 3h pour une durée minimum d’un mois. La semaine, dernière Toulouse était donc la première ville de France à imposer ce dispositif sur toute la commune. Jusqu’ici, la majorité des villes y compris Toulouse imposaient le masque dans certains quartiers seulement.

Suite à cette décision radicale, d’autres villes ont fait la même chose. C’est notamment le cas de Paris depuis ce vendredi. Cependant, lors de la mise en place du dispositif certaines incohérences ont été soulignées. Par exemple, pourquoi devoir porter un masque en moto alors que la majorité des casques sont équipés d’une visière ? Une majorité de sportifs se sont également plaints. La préfecture de Paris a alors fait marche arrière. Dans un communiqué, elle a fait savoir que « le port du masque ne sera pas exigé pour les personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo ».

La préfecture de la Haute-Garonne et la ville de Toulouse se sont alors calquées sur la décision prise dans la Capitale. Désormais, le port du masque pour les cyclistes et joggeurs est fortement recommandé, mais pas exigé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport