mardi 22 juin 2021

Contact

Les brèves du JTUne opération de crowdfunding pour un Camion douche destiné aux femmes sans-abri

Une opération de crowdfunding pour un Camion douche destiné aux femmes sans-abri

Grâce à ses deux dispositifs d’hygiène mobiles, l’association Le Camion Douche a déjà offert plus de 5 000 douches aux sans-abri de la région toulousaine. Aujourd’hui, l’association souhaite développer les services mobiles en s’adressant plus particulièrement aux femmes, actuellement plus nombreuses et plus fragiles dans la rue.

« Créer un Camion douche pour les femmes en situation de précarité devient plus que nécessaire afin d’aider toujours plus de personnes sans-abri et leur permettre d’accéder gratuitement et plus facilement à l’hygiène corporelle » fait valoir l’association Camion douche. Elle a lancé un appel à générosité sur la plateforme de financement participatif Les petites pierres pour financer l’achat et l’aménagement d’un camion douche pour les femmes. Ce troisième dispositif d’hygiène mobile sera complémentaire des deux autres camions douches qui sillonnent les routes de l’agglomération toulousaine.

Un objectif de 20 000 euros

La collecte sur Lespetitespierres.org permettra au Camion douche d’acheter et d’aménager un camion ou un camping-car, afin de créer un dispositif d’hygiène mobile à destination des femmes en situation de précarité.
À ce jour, 46 % de la somme a été collectée, soit 9 100 € sur les 20 000 nécessaires.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img