Covid19. En Occitanie, le CNRS a collecté des milliers de masques, gants ou charlottes pour les personnels soignants

Le CNRS Occitanie Ouest organise une collecte de matériels de protection individuelle au sein de ses laboratoires pour venir en aide au personnel soignant. Au total plus de 7500 masques, 11 000 charlottes ou 342000 paires de gants ont ainsi pu être réunis. 

Dès le début des mesures de confinement liées à l’épidémie de Covid19, une volonté partagée par la communauté scientifique de participer à l’effort collectif a amené le CNRS Occitanie Ouest à coordonner une collecte de matériel auprès de ses 64 laboratoires, avec le soutien de l’université Paul Sabatier, l’INSA Toulouse et l’INSERM Occitanie Pyrénées. Ce matériel essentiellement destiné au personnel soignant va aussi bénéficier à certains EPHAD en tension pour protéger nos aînés.

Ainsi, dès vendredi, les laboratoires sont-ils venus déposer 4965 masques chirurgicaux, 2630 masques FFP2 et FFP3, 700 surblouses, 344 lunettes de protection, 68 autres masques et cartouches, 310 kits de protections individuels, 11 000 charlottes, 950 surchausses, 550 tabliers de protection et 342 400 paires de gants nitrile, latex et vinyle de toutes tailles ! Ce matériel rassemblé a été récupéré par l’Agence régionale de santé aujourd’hui même.

D’autres offres sont en cours comme la production de solution hydro-alcoolique, la réalisation de tests de détection et la fourniture de certains réactifs.

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.