Le CNRS Occitanie Ouest organise une collecte de matériels de protection individuelle au sein de ses laboratoires pour venir en aide au personnel soignant. Au total plus de 7500 masques, 11 000 charlottes ou 342000 paires de gants ont ainsi pu être réunis.
Dès le début des mesures de confinement liées à l’épidémie de Covid19, une volonté partagée par la communauté scientifique de participer à l’effort collectif a amené le CNRS Occitanie Ouest à coordonner une collecte de matériel auprès de ses 64 laboratoires, avec le soutien de l’université Paul Sabatier, l’INSA Toulouse et l’INSERM Occitanie Pyrénées. Ce matériel essentiellement destiné au personnel soignant va aussi bénéficier à certains EPHAD en tension pour protéger nos aînés.
Ainsi, dès vendredi, les laboratoires sont-ils venus déposer 4965 masques chirurgicaux, 2630 masques FFP2 et FFP3, 700 surblouses, 344 lunettes de protection, 68 autres masques et cartouches, 310 kits de protections individuels, 11 000 charlottes, 950 surchausses, 550 tabliers de protection et 342 400 paires de gants nitrile, latex et vinyle de toutes tailles ! Ce matériel rassemblé a été récupéré par l’Agence régionale de santé aujourd’hui même.
D’autres offres sont en cours comme la production de solution hydro-alcoolique, la réalisation de tests de détection et la fourniture de certains réactifs.
(Source : communiqué de presse)
Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires