dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Covid-19. La préfecture de la Haute-Garonne durcit les restrictions concernant les bars...

Covid-19. La préfecture de la Haute-Garonne durcit les restrictions concernant les bars et les rassemblements

Ouverture des bars et jauge des rassemblements, la préfecture de la Haute-Garonne a annoncé deux nouvelles mesures visant à prévenir le rebond de l’épidémie de Covid-19 à Toulouse et dans le département.

Deux nouvelles mesures concernant les bars et les rassemblements pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 à Toulouse et en Haute-Garonne CC SA by Olybrius

Au 18 septembre 2020, selon les chiffres communiqués par Santé publique France, le taux d’incidence en Haute-Garonne était toujours en hausse. Celui-ci atteignait 147,8 pour 100 000 dans le département et 225,7 pour la commune de Toulouse. Pour rappel, un territoire est considéré comme une zone de circulation active du virus quand son le taux d’incidence constaté est en hausse et supérieur à 50 pour 100 000 habitants.

Un taux d’incidence qui évolue défavorablement à Toulouse et en Haute-Garonne

Étienne Guyot, le préfet de la Haute Garonne, avait alors annoncé qu’en fonction de l’évolution de la situation pendant le week-end, de nouvelles mesures seraient susceptibles d’être arrêtées au début de la semaine suivante. Or, la préfecture constate que les derniers taux d’incidence en semaine glissante continuent d’évoluer défavorablement (159,5 pour 100 000, ce dimanche, pour le département, selon les toutes dernières évaluations) et sont désormais au-delà des taux de départements comme la Gironde ou les Alpes Maritimes.

Face à cette situation et après avis de l’Agence régionale de santé Occitanie, le préfet s’est donc résolu à adopter des mesures complémentaires qui viennent s’ajouter et durcir celles annoncées précédemment. Une décision prise, selon lui, « afin d’améliorer la sécurité sanitaire de tous et d’enrayer collectivement la reprise de l’épidémie ».

Deux nouvelles mesures concernant les bars et les rassemblements

Ainsi, à compter du mercredi 23 septembre 2020 à 0h00 (dans la nuit du mardi au mercredi), les bars et restaurants devront fermer de 1h à 6h sur la commune de Toulouse. Par ailleurs, la jauge maximale des événements rassemblant du public est réduite à 1000 personnes. Tous les événements réunissant plus de 1000 personnes sont donc désormais interdits sur l’ensemble du département.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport