Solidarité : la mairie de Toulouse distribue des kits de première nécessité pour les plus fragiles

Covid-19 : la mairie de Toulouse va distribuer des kits de première nécessité à destination des personnes âgées et des personnes handicapées isolées. 

kits première nécessité Toulouse
La mairie de Toulouse distribue des kits de 1ère nécessité aux personnes les plus fragiles © Steve PB

En réponse à la crise sanitaire exceptionnelle, dans un souci de solidarité, la mairie de Toulouse a pris la décision d’aller vers les seniors et les personnes handicapées, en situation d’isolement ou de précarité pour leur livrer des kits de première nécessité.

Chaque mercredi matin, six équipages, constitués par des agents du Capitole (huissiers, chauffeurs,…) partent pour récupérer une soixantaine de kits à la cuisine centrale municipale pour les distribuer. Ils contiennent du pain de mie, des boîtes de conserve, du fromage à pâte cuite, des fruits, de la compote, des biscuits pour une semaine.

Les bénéficiaires sont des personnes identifiées et inscrites par Allô Seniors (tél : 0.800.042.444) mais également par un recensement établi par les services municipaux avec l’aide du réseau associatif, qui a permis de privilégier la proximité avec les publics et une juste appréciation des besoins alimentaires de première nécessité.

(Source : communiqué de presse)

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour je trouve scandaleux de laisser des personnes inconscientes courir sans masques dans les rues,sur les trottoirs sur les quais;
    ces personnes mériteraient d’aller en prison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.