Selon le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé, les hospitalisations liées à l’épidémie de Covid-19 baissent moins rapidement ces derniers jours en Occitanie.
Alors que l’Agence régionale de santé alertait récemment sur l’arrêt du recul de l’épidémie en Occitanie, les derniers chiffres publiés par l’organisme confirment la tendance.
Si le nombre d’hospitalisations (-75) et de personnes en réanimation (-19) continue de baisser légèrement, celui des décès ne semble pas reculer. 74 personnes sont décédés ces trois derniers jours dans les établissements hospitaliers de la région.
Au total, 1475 sont actuellement hospitalisées en Occitanie, dont 199. La Haute-Garonne est le département qui en compte le plus avec 304 hospitalisations dont 67 en réanimation.
Autre indicateur, on constate actuellement en Occitanie 778 nouveaux cas de coronavirus en moyenne par jour. Et sur plus de 100 000 tests réalisés ces sept derniers jours dans la région, 9% s’avèrent positifs.
“Le dépistage est un maillon essentiel pour rompre rapidement les chaines de transmission du virus. En cette fin d’année, au moindre doute il est important d’avoir le réflexe du test”, rappelle l’ARS.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires