dimanche 28 février 2021
Les brèves du JT Covid-19 : moins d'hospitalisations mais légère hausse des décès en Occitanie

Covid-19 : moins d’hospitalisations mais légère hausse des décès en Occitanie

Selon le dernier bulletin de l’Agence régionale de santé, les hospitalisations liées à l’épidémie de Covid-19 baissent moins rapidement ces derniers jours en Occitanie. 

Covid-19 hospitalisations Occitanie
Le nombre d’hospitalisations liées à l’épidémie de Covid-19 baisse moins rapidement ces dernières semaines en Occitanie

Alors que l’Agence régionale de santé alertait récemment sur l’arrêt du recul de l’épidémie en Occitanie, les derniers chiffres publiés par l’organisme confirment la tendance.

1475 hospitalisations en cours

Si le nombre d’hospitalisations (-75) et de personnes en réanimation (-19) continue de baisser légèrement, celui des décès ne semble pas reculer. 74 personnes sont décédés ces trois derniers jours dans les établissements hospitaliers de la région.

Au total, 1475 sont actuellement hospitalisées en Occitanie, dont 199. La Haute-Garonne est le département qui en compte le plus avec 304 hospitalisations dont 67 en réanimation.

778 nouveaux cas de Covid-19 par jours

Autre indicateur, on constate actuellement en Occitanie 778 nouveaux cas de coronavirus en moyenne par jour. Et sur plus de 100 000 tests réalisés ces sept derniers jours dans la région, 9% s’avèrent positifs.

“Le dépistage est un maillon essentiel pour rompre rapidement les chaines de transmission du virus. En cette fin d’année, au moindre doute il est important d’avoir le réflexe du test”, rappelle l’ARS.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport