vendredi 23 juillet 2021

Contact

Les brèves du JTCovid-19 : les hospitalisations baissent en Occitanie

Covid-19 : les hospitalisations baissent en Occitanie

Selon les derniers chiffres de l’Agence régionale de santé, le nombre d’hospitalisations liées à la Covid-19 est en baisse en Occitanie.

hospitalisations Covid-19 Occitanie
Le nombre d’hospitalisations liées à la Covid-19 est en baisse en Occitanie © Tumisu-Pixabay

 

C’est un des points positifs du dernier bilan publié par l’Agence régionale de santé en Occitanie (ARS). Le nombre de personnes hospitalisées à cause du coronavirus est en baisse dans la région. Actuellement 2200 personnes sont prises en charge dans les établissements hospitaliers d’Occitanie. Soit 23 de moins en 4 jours, depuis le dernier bilan ARS le vendredi 13 novembre.

La hausse continue en Haute-Garonne

Sans doute un signe que la circulation de l’épidémie est en train de marquer un palier. Parmi les hospitalisations, 387 le sont en réanimation. Là encore, la tendance est à la baisse avec 12 personnes de moins par rapport au dernier bilan. Sur le seul département de la Haute-Garonne, en revanche le chiffre des hospitalisations continue de grimpe. Il est actuellement de 429, soit de 18 de plus qu’il y a 4 jours.

Ralentissement du nombre de nouveaux cas quotidiens

Autre motif de satisfaction, le nombre de nouveaux cas quotidiens positif au coronavirus continue de ralentir. L’ARS recense en moyenne 2041 contaminations par jour, tandis que cet indicateur était de 2828 à l’occasion du dernier bilan. Le taux de tests positifs, lui, reste stable et s’établit à 17,9%.

Situation préoccupante dans les EHPAD

En ce qui concerne les décès liés au coronavirus, la région en compte désormais 1401 depuis le début de l’épidémie (+118 en 4 jours). Par ailleurs, l’ARS met également l’accent sur l’impact très préoccupant de l’épidémie dans les EHPAD de la région, dont les équipes sont fortement mobilisées actuellement. “Le nombre de décès de personnes âgées en EHPAD a très fortement progressé ces dernières semaines”, indique l’agence.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img