dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Nouveaux cas de Covid-19 dans une crèche et une école de Tournefeuille

Nouveaux cas de Covid-19 dans une crèche et une école de Tournefeuille

Suite à la détection de plusieurs cas de Covid-19 à la crèche Moulin-Câlin et à l’école maternelle Mirabeau, la Ville de Tournefeuille a pris des mesures pour garantir la sécurité des enfants et des personnes. La crèche notamment sera fermée temporairement.

©geralt-Pixabay

Fermeture temporaire de la crèche Moulin Câlin

Plusieurs cas de Covid-19 ont été signalés à la crèche Moulin-Câlin de Tournefeuille. C’est pourquoi, après avis de l’Agence régionale de santé (ARS), la Ville a pris la décision de fermer temporairement l’établissement.
La crèche sera donc fermée jusqu’au mardi 15 septembre inclus. Des informations et consignes seront communiquées aux familles dès lundi 14 septembre, en fonction de l’évolution de la situation et des recommandations du Conseil de Défense qui doit se tenir vendredi prochain.

Deux cas détectés à la Maternelle Mirabeau

Deux cas de Covid-19 ont été détectés parmi les ATSEM de l’école maternelle Mirabeau. Face à cette situation d’urgence, le maire de Tournefeuille a pris la décision de redéployer cinq ATSEM venant d’autres établissements afin de maintenir l’école ouverte, dans les meilleures conditions possibles pour les enfants et le personnel, et conformément au protocole sanitaire. Dès aujourd’hui, mercredi 9 septembre, les enfants pourront être accueillis en toute sécurité à l’école.

A la crèche Moulin-Câlin comme à l’école Mirabeau de Tournefeuille, un nettoyage minutieux des locaux est d’ores et déjà effectué par les services municipaux, selon le protocole sanitaire en vigueur pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Par ailleurs, par précaution, la Ville décide de faire tester l’ensemble du personnel des deux établissements concernés.

Source: communiqué de la mairie de Tournefeuille

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport