samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT Covid-19 : 18 contaminations en Occitanie ces dernières 24 heures

Covid-19 : 18 contaminations en Occitanie ces dernières 24 heures

Dans son point quotidien, l’Agence régionale de santé Occitanie dénombre 7416 patients testés positifs au Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Celle-ci fait également part de 439 hospitalisations en cours, dont 105 en réanimation.

© mattthewafflecat

Ce sont 18 nouveaux patients qui ont testés positifs au Covid-19, ce dimanche 10 mai, portant à 7416 le nombre de cas confirmés en Occitanie depuis le débit de l’épidémie. Dans son point quotidien, l’Agence régionale de santé (ARS) fait également part de 439 hospitalisations en cours, dont 105 en réanimation, ainsi que d’un total de 454 décès en établissements de santé. Toutefois, 2425 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier. Ce dernier indicateur englobe à la fois des personnes considérées comme guéries, mais également des patients dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile.

Un appel à la prudence pour le déconfinement

Au premier jour du déconfinement, l’ARS appelle a aborder cette nouvelle phase de la lutte contre l’épidémie sans relâchement : “Après 55 jours de confinement, une phase progressive de reprise d’activité débute demain. Avec prudence ! L’épidémie est toujours active et évolutive, il faut poursuivre nos efforts pour la freiner au maximum. Nous devons rester mobilisés et solidaires pour freiner la circulation du virus et continuer à appliquer les gestes barrières pendant plusieurs semaines encore : réduire le nombre de nos contacts, respecter une distance d’un mètre avec nos interlocuteurs et porter un masque grand public lorsque cette distance ne peut être respectée ou dans certains espaces publics. Les personnes âgées ou atteintes de pathologies chroniques sont appelées à la plus grande prudence.Nos efforts ont été efficaces pendant le confinement. Continuons à agir ensemble pour nous protéger encore du virus”.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport