mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Couvre-feu : quelles aides pour les allocataires du RSA et des APL...

Couvre-feu : quelles aides pour les allocataires du RSA et des APL à Toulouse ?

Suite à la mise en place du couvre-feu dans plusieurs métropoles dont celle de Toulouse, des aides exceptionnelles sont débloquées pour les bénéficiaires du RSA et des APL. Voici ce qu’il faut savoir.

fraude Caf Haute-Garonne couvre-feu aide RSA Toulouse
Le couvre-feu à Toulouse s’accompagne d’aides supplémentaires pour les bénéficiaires du RSA et des APL

Dans le cadre de la mise en place du couvre-feu à Toulouse et dans d’autres villes de France, qui risque d’aggraver encore la situation des plus précaires, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier soir de nouvelles aides pour les bénéficiaires du RSA et des allocations logement.

Pas d’augmentation pérenne

Comme précisé par le président, qui a expliqué que “la lutte contre la pauvreté passait par l’activité et le travail”, il ne s’agit pas d’une augmentation pérenne des minimas sociaux mais d’une aide exceptionnelle limitée à la période du couvre-feu, soit quatre semaines, voire six si le Parlement l’autorise.

De 100 à 450 euros

Le montant de cette aide ponctuelle pour toutes les personnes qui bénéficient du RSA ou des APL a été fixée à 150 euros, plus 100 euros par enfant, comme lors du confinement. Un dispositif qui permet donc de toucher en particulier les jeunes de 18 à 25 ans.

Ainsi, cette prime “permettra d’aller de 100 à 450 euros”, a précisé Emmanuel Macron. Et ce jeudi en conférence de presse, le premier ministre a précisé que 4 millions de foyers français étaient éligibles à cette aide exceptionnelle.

Nicolas Mathé
Pigiste, il a observé l’actualité pour différents titres de la presse écrite locale et nationale pendant presque 10 ans, avant d’intégrer la rédaction du journal en février 2018 pour se consacrer exclusivement à la quête des solutions de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport