samedi 16 octobre 2021

Contact

Les brèves du JTCouvre-feu : quelles aides pour les allocataires du RSA et des APL...

Couvre-feu : quelles aides pour les allocataires du RSA et des APL à Toulouse ?

Suite à la mise en place du couvre-feu dans plusieurs métropoles dont celle de Toulouse, des aides exceptionnelles sont débloquées pour les bénéficiaires du RSA et des APL. Voici ce qu’il faut savoir.

fraude Caf Haute-Garonne couvre-feu aide RSA Toulouse
Le couvre-feu à Toulouse s’accompagne d’aides supplémentaires pour les bénéficiaires du RSA et des APL

Dans le cadre de la mise en place du couvre-feu à Toulouse et dans d’autres villes de France, qui risque d’aggraver encore la situation des plus précaires, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé hier soir de nouvelles aides pour les bénéficiaires du RSA et des allocations logement.

Pas d’augmentation pérenne

Comme précisé par le président, qui a expliqué que “la lutte contre la pauvreté passait par l’activité et le travail”, il ne s’agit pas d’une augmentation pérenne des minimas sociaux mais d’une aide exceptionnelle limitée à la période du couvre-feu, soit quatre semaines, voire six si le Parlement l’autorise.

De 100 à 450 euros

Le montant de cette aide ponctuelle pour toutes les personnes qui bénéficient du RSA ou des APL a été fixée à 150 euros, plus 100 euros par enfant, comme lors du confinement. Un dispositif qui permet donc de toucher en particulier les jeunes de 18 à 25 ans.

Ainsi, cette prime “permettra d’aller de 100 à 450 euros”, a précisé Emmanuel Macron. Et ce jeudi en conférence de presse, le premier ministre a précisé que 4 millions de foyers français étaient éligibles à cette aide exceptionnelle.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img