mardi 20 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : les précisions sur les investigations en cours en Occitanie

Coronavirus : les précisions sur les investigations en cours en Occitanie

Les 12 cas de Coronavirus avérés en Occitanie ont conduit l’ARS à mener des investigations pour identifier et informer les personnes qui auraient pu être en contact avec les nouveaux malades.

CC Iximus-Pixabay

En Occitanie, 12 cas de coronavirus ont été confirmés à cette heure. Deux personnes ont été hospitalisées hier à Rodez. Deux autres ont été prises en charge hier soir à Montpellier. L’état de santé de ces 4 personnes ne présente pas de signe de gravité. Les investigations des équipes de l’Agence régionale et de la Cellule régionale de Santé publique France, se poursuivent actuellement pour continuer à identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients.

Les personnes hospitalisées hier au Centre hospitalier de Rodez (2 patients) et au CHU de Montpellier (2 patients) présentent actuellement un état de santé satisfaisant.

Investigations autour des cas contacts en Aveyron

Les équipes de l’Agence régionale de santé et de la Cellule régionale de Santé publique France, poursuivent ce jour leurs investigations pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec les deux patients concernés. Ces personnes sont actuellement en effectif très limité. Elles ont été invitées à respecter une période d’isolement à domicile pendant 14 jours.

Investigations autour des cas contacts à proximité de Montpellier et dans les Pyrénées-Orientales

Les investigations se poursuivent également ce jour en ce qui concerne la famille dont deux personnes ont été prises en charge hier soir au CHU de Montpellier. Les équipes de l’Agence régionale de santé et de la Cellule régionale de Santé publique France, ont contacté dès hier soir les proches de la famille concernée pour leur préciser les consignes à suivre. Ces équipes finalisent en ce moment des investigations complémentaires vers le village des Angles dans les Pyrénées-Orientales, où cette famille a séjourné récemment. Ces investigations montrent à ce stade que les contacts ont été réduits. L’apparition de premiers symptômes a amené ces personnes à mettre en oeuvre rapidement des mesures de prévention et d’isolement.

Rappel des recommandations à suivre

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site gouvernemental.
Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit). En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement.
L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle à tous l’importance des réflexes de prévention qui limitent la circulation des virus. Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres : se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter. Si vous êtes malade, porter un masque chirurgical jetable.

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport