dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus. La hausse des hospitalisations se poursuit à Toulouse et en Occitanie

Coronavirus. La hausse des hospitalisations se poursuit à Toulouse et en Occitanie

Le coronavirus circule toujours aussi activement en Occitanie et atteint de plus les personnes âgées selon l’Agence régionale de Santé.

Les derniers chiffres de la circulation du coronavirus en Occitanie confirme une accélération.

Depuis vendredi dernier, 44 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées en lien avec le coronavirus en Occitanie, dont 18 en Haute-Garonne. Il s’agit d’une des plus fortes hausses depuis le début du confinement. Les indicateurs fournis régulièrement par l’Agence régionale de santé Occitanie confirment donc l’accélération de la circulation du virus.

1140 nouveaux cas de coronavirus par jour en Occitanie

Au total, 393 personnes sont actuellement hospitalisées dans la région, dont 121 en réanimation (+23 par rapport à vendredi). La Haute-Garonne est toujours le département le plus touché avec 122 hospitalisations devant l’Héraut (88) et le Gard (55). 11 nouveaux décès sont également à déplorer en Occitanie.

Autre indicateur, actuellement sur l’ensemble des 13 départements, 1140 nouveaux cas de coronavirus sont diagnostiqués par jour. Depuis le 22 septembre, ce sont au total près de 8000 personnes qui ont été contaminées. Le taux de tests positifs atteint, lui, 6,6% sur les 100 000 réalisés la semaine dernière en Occitanie.

Le nombre de clusters augmente dans les EHPAD

A l’occasion de ce nouveau bilan, l’ARS fait également un point sur la situation dans les EHPAD. “La dynamique épidémique atteint de plus en plus les personnes âgées, dont on sait qu’elles sont plus vulnérables. L’impact de ces contaminations est bien réel depuis quelques semaines dans notre région. On observe notamment une augmentation du nombre de signalements de cas de COVID19 en EHPAD”, écrit en effet l’organisme.

Depuis mi-août, le nombre de signalements COVID-19 est en nette recrudescence dans les établissements de la région. Actuellement, 45 foyers épidémiques (clusters) sont en cours d’investigation dans des EHPAD en Occitanie. C’est une part importante des 168 clusters en cours dans notre région. C’est aussi actuellement près de 20% des clusters signalés dans des EHPAD au plan national.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport