vendredi 30 octobre 2020
Les brèves du JT Coronavirus : déjà 3 écoles partiellement fermées près de Toulouse

Coronavirus : déjà 3 écoles partiellement fermées près de Toulouse

Depuis la rentrée scolaire, 3 écoles de communes situées autour de Toulouse sont partiellement fermées, après la découverte de cas de coronavirus parmi les élèves.

3 écoles ont dû partiellement fermer près de Toulouse après la découverte de cas de Covid-19 CC clio – Mariana

La première école à avoir fermé partiellement ses portes aux alentours de Toulouse est la maternelle des Gachots, à Léguevin, à l’ouest de la Ville rose. La mairie a confirmé, ce jeudi 3 septembre, qu’un cas de coronavirus a été détecté chez un élève. Conséquence : sur les six classes que compte l’établissement, 3 ont été placées en quatorzaine.
Par ailleurs, ce vendredi 4 septembre, la mairie de Fenouillet fait savoir qu’un enfant a également été testé positif, la veille, à l’école maternelle du Ramier. Là encore, trois classes ont été placées en quatorzaine et « un nettoyage minutieux des locaux est en cours. Il est effectué par les services de la Mairie de Fenouillet selon le protocole sanitaire en vigueur », indique la collectivité dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

https://www.facebook.com/mairiedefenouillet/posts/2614567422138078

 

L’école de Castelginest partiellement fermée

À Castelginest, c’est la maternelle Buffebiau qui est en partie fermée, jusqu’au 18 septembre, là encore après qu’un cas de Covid-19 y a été signalé. Ce qui porte donc à trois le nombre d’écoles de la région toulousaine déjà touchées par le virus en cette rentrée scolaire. Au niveau national, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé sur Europe 1, ce vendredi 4 septembre, que 22 établissements scolaires étaient pour l’heure fermés en France, ainsi qu’une centaine de classes, en raison de cas avérés de Covid-19.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport