lundi 19 octobre 2020
Culture Contes et légendes, une création de Joël Pommerat au Théâtre de la...

Contes et légendes, une création de Joël Pommerat au Théâtre de la Cité

Metteur en scène à la renommée internationale, Joël Pommerat présente Contes et légendes, sa nouvelle création, à partir de ce vendredi 13 mars au Théâtre de la Cité.

©Elizabeth Carecchio

Après “Ça ira (1) Fin de Louis”, dans lequel il plongeait aux origines de notre organisation politique à partir de la révolution de 1789, Joël Pommerat revient du 13 au 20 mars au Théâtre de la Cité avec « une fiction documentaire d’anticipation sur la construction de soi à l’adolescence”.

L’auteur poursuit ainsi son observation des valeurs et des identités contemporaines en mettant cette fois en scène un monde légèrement futuriste dans lequel humains et robots sociaux cohabiteraient.

Une évocation drôle et sensible de l’Intelligence artificielle

Évoquant le mythe de la créature artificielle, le spectacle est constitué de saynètes, avec des acteurs d’une vingtaine ou trentaine d’années, mais qui incarnent des filles et garçons d’une dizaine d’années. En anthropologue du futur, il observe une série de relations entre adolescents, adultes et androïdes.

Plus qu’un énième discours sur les dangers ou les progrès de l’Intelligence Artificielle, Contes et légendes donne à éprouver les ambiguïtés de ces différents modes d’existence et de vérité à travers une constellation d’instants sensibles et drôles.

Du 13 au 20 mars, Théâtre de la Cité

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport