mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Dernière journée pour postuler au Conseil des Jeunes de Toulouse

Dernière journée pour postuler au Conseil des Jeunes de Toulouse

Vous souhaitez vous engager politiquement dans la vie de votre ville ? Pourquoi ne pas intégrer le Conseil des Jeunes de Toulouse ? Un moyen vous faire entendre et de faire changer les chose. Si cela vous intéresse, dépêchez-vous, c’est aujourd’hui le dernier jour pour postuler.

Vous êtes jeune, vous avez envie de faire changer les choses ? Alors ce poste est fait pour vous. Siéger au Conseil des Jeunes de Toulouse.

Ce conseil a trois objectifs : c’est tout d’abord un espace d’échange, de concertation et de rencontre. Le Conseil des Jeunes, c’est aussi un moyen d’exprimer des idées, des envies et des projets pour la ville. Enfin intégrer cette organisation permet de collaborer avec le Maire et son équipe sur des projets concernant Toulouse.

Si vous parvenez à intégrer le Conseil des Jeunes, vous devrez Partager et élaborer ensemble des réponses et des projets adaptés aux problématiques jeunesses de notre ville. Pour cela, le Conseil des Jeunes Toulousains peut s’exprimer librement, dialoguer avec les élus, rencontrer des experts, participer à des visites pour développer un projet en lien avec la collectivité. 

En raison de la crise sanitaire, ce mandat et un peu différent des autre. Cette année, exceptionnellement, 30 jeunes volontaires seront recrutés pour un mandat d’octobre 2020 à juin 2021. Deux réunions par mois seront organisées (hors vacances scolaires) les jeudis soirs de 18h30 à 20h30. Au cours de l’année, ils alterneront les réunions en format présentiel et en format distanciel. 

Pour se présenter deux critères sont essentiels. Il faut avoir entre 15 et 25 ans, être scolarisé, habiter ou travailler sur Toulouse. Pour vous inscrire, cliquez ici. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport