samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Une conférence gratuite à Toulouse sur la pollution atmosphérique

Une conférence gratuite à Toulouse sur la pollution atmosphérique

Le Codev de Toulouse Métropole organise une conférence gratuite, le 8 octobre prochain, sur le thème de la pollution atmosphérique, à l’heure de la crise sanitaire et du défi climatique.

Le Codev de Toulouse Métropole organise une conférence sur la pollution atmosphérique ©DR

Habitué à organiser le débat dans la ville rose, le Conseil de développement (Codev) de Toulouse Métropole proposera une conférence gratuite à Toulouse, le 8 octobre, sur le thème de la pollution atmosphérique. « L’ensemble des métropoles de la planète est touché par une pollution due, en partie, à l’accroissement du flux des transports de personnes et de marchandises », rappelle le Codev. Cette conférence s’inscrit dans le cadre des travaux réalisés par ses membres sur la mise en place d’une zone à faible émission (ZFE).

Les défis sanitaire et climatique

Auteur de « Airvore ou la face obscure des transports, chronique d’une pollution annoncée », le spécialiste de l’impact environnemental Laurent Castaignède abordera les questions suivantes : comment les transports contribuent-ils à la pollution de nos métropoles ? Quelles perspectives ou mirages nous offrent les nouvelles motorisations et autres progrès technologiques ? Quid de l’aéronautique ? Quels sont les outils dont disposent la puissance publique et les acteurs de terrain pour faire face au double défi sanitaire et climatique ? La conférence se tiendra le 8 octobre à 18 heures à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport