Comment participer au festival de photo MAP Toulouse?

Rendez-vous incontournable de la photographie, pour sa 12e année, le Festival Photo MAP Toulouse réaffirme son engagement à soutenir les jeunes talents, avec le lancement de l’édition 2020 de son Appel à Auteurs du Grand Prix MAP-Conseil Départemental 31.

Festival photo MAP Toulouse

Du 16 janvier au 15 mars 2020, les artistes émergents, provenant du monde entier – photographes en début de carrière et-ou en écoles de photographie, art, communication visuelle et journalisme – auront la possibilité de mettre en avant leur savoir-faire
et leur sens artistique en s’exprimant à travers une série de photographies cohérentes en réponse à la thématique, “Voyage, le paysage dans tous ses états”.
Sélectionné(e) par un jury de professionnels, le ou la lauréat(e) recevra une bourse de 4 000 euros pour rendre possible ses futurs projets photographiques et l’opportunité d’être exposé(e) pour la première fois, aux côtés de grands noms de la photographie, lors du Festival MAP.
La thématique “Voyage, le paysage dans tous ses états”, offre aux participants la possibilité d’exprimer librement leur vision artistique. Le jury attend d’être surpris par l’audace des participants et de découvrir de nouveaux regards sur la photographie.

Infos pratiques

COMMENT ? En envoyant une série cohérente de 20 à 25 photographies accompagnée d’un texte de présentation, d’une courte biographie et de ses coordonnées via le compte WeTransfer : festivalmap.wetransfer.com

QUI ? Les photographes émergents en début de carrière (le participant ne devra pas avoir réalisé d’expositions majeures dans des galeries, musées, etc.). Aucune limite d’âge. Ouvert aux jeunes auteurs du monde entier.

LES CONTRAINTES TECHNIQUES ? Images numériques en haute définition, couleur ou noir et blanc. Images argentiques digitalisées en haute définition, couleur ou noir et blanc. Pas de signatures, watermarks ou autres copyrights apposés sur les photographies.

Source: communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.