lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT Comment bien préparer la reprise de son activité?

Comment bien préparer la reprise de son activité?

Le confinement est entré en vigueur le 17 mars et, près de deux mois plus tard, le déconfinement doit s’amorcer à partir du 11 mai. On le sait, sanitaire à l’origine, cette crise est devenue économique. De la bonne gestion de ce déconfinement dépend donc la rapidité de la reprise de l’activité des entreprises et de l’économie. Pour préparer celle-ci, des fiches conseils destinées aux employeurs ont été éditées pour limiter les risques de contamination.

CC Omni Matryx-Pixabay

Des fiches conseils ont été éditées par le ministère du Travail et des guides ont été publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et préparer la reprise de l’activité économique. C’est dans le cadre d’un groupe de travail piloté par l’INTEFP (Institut National du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle), que le ministère du Travail a, avec le concours du ministère de l’agriculture, de l’Anses, du réseau Assurance maladie risques professionnels, de l’INRS, de l’Anact et des médecins du travail coordonnés par Présance, rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs, responsables de la santé et de la sécurité de leurs salariés. Elles seront utiles aussi à tous les travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au Covid-19. En parallèle des fiches conseil Métiers (Commerce de détail, restauration, hôtellerie, propreté, réparation, maintenance, services…), des fiches comme la “Gestion des locaux communs et vestiaires” concernent toutes les activités.

Pour préparer au mieux la reprise de votre activité, retrouvez toutes les fiches conseils métiers et les guides pour les salariés et les employeurs.

Source: CCI Occitanie

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport