Le Colombien Egan Bernal emporte la Route d’Occitanie 2020

Au terme de la quatrième et dernière étape de la Route d’Occitanie 2020, qui a vu la victoire du coureur de l’AG2R La Mondiale Benoît Cosnefroy, c’est Egan Bernal, pour l’équipe Ineos, qui finit en tête au classement général.

Egan Bernal remporte la Route d'Occitanie 2020©Ineos
Egan Bernal remporte la Route d’Occitanie 2020 ©Ineos

L’ascension finale de cette quatrième et dernière étape du Tour d’Occitanie 2020 aura été explosive. Partis de Lectoure (Gers), les coureurs ont atteint Rocamadour (Lot) peu après 16 heures, après 195 kilomètres de bitume, agrémentés de plusieurs cols, dont la fameuse montée de l’Hospitalet. C’est le Cherbourgeois Benoît Cosnefroy, pour l’équipe AG2R La Mondiale, qui a passé le premier la ligne d’arrivée. À noter la présence d’un autre Français, Thibaut Pinot (Groupama FDJ), sur la troisième marche du podium du jour… et à la quatrième place du classement général, à quelque petites 37 secondes du leader.

Le sacre du vainqueur du Tour de France 2019

Au terme de ce tour de la région, qui a traversé 9 des 13 départements occitans, c’est donc le vainqueur du tour de France 2019 Egan Bernal qui l’emporte. Le Colombien de l’équipe d’Ineos avait pris le pouvoir lundi dans le Col de Beyrède, sans que ses challengers ne parviennent ensuite à le rattraper. Son équipier Pavel Sivakov finit deuxième et Aleksander Vlasov troisième, pour la formation Astana. Un podium de très haut niveau pour cette édition hors norme de la Route d’Occitanie, dernière course à étape avant le Tour de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.