lundi 26 octobre 2020
Les brèves du JT Clément Boyer quitte le Toulouse Olympique XIII après 8 saisons

Clément Boyer quitte le Toulouse Olympique XIII après 8 saisons

Fin de l’aventure olympienne pour Clément Boyer. Le Toulouse Olympique XIII et le pilier international français se séparent après huit saisons passées ensemble.

Clément Boyer quitte le TO ©Charlotte Stricane

Débarqué au Toulouse Olympique XIII à 18 ans pour intégrer le Centre de Formation toulousain, le Tarnais Clément Boyer a progressivement franchi les étapes jusqu’à s’installer en équipe professionnelle, où il a participé à tous les succès du club lors de la dernière décennie, en France (championnat de France 2014 et 2015, Coupe de France 2014) et en Angleterre (League One Leader Shield 2016, Championship Shield 2017).

Appelé régulièrement en équipe de France depuis 2014, il aura disputé 163 matchs sous le maillot olympien, pour 27 essais inscrits. « Clément fait partie des joueurs qui ont posé les
bases de notre projet vers la Super League. Un grand merci à lui pour tout ce qu’il a apporté au TO, il sera toujours chez lui dans ce club », assure Bernard Sarrazain, président du club toulousain.

Pour Clément Boyer, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre à lui : « Après huit années au sein du club, je suis assez triste de quitter le Toulouse Olympique et le projet de monter en Super League mais personnellement, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Je souhaite tout le meilleur au TO, que l’équipe atteigne son objectif de promotion à ‘étage supérieur », lance le joueur.

Source : communiqué du TOXIII

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport