Circulation : Un trafic dense dans toute l’Occitanie

Comme tous les samedis du mois de juillet et du mois d’août, c’est le départ en vacances pour de nombreux Français. Les routes de tout l’hexagone sont chargées. L’Occitanie ne fait pas exception. Voici quelques pour éviter de perdre du temps dans les bouchons.

rocade
La rocade de Toulouse en heure de pointe

Journée rouge sur les routes de France. Bison futé prévoit une circulation difficile dans tous les départements. Ce week-end du 24 juillet est synonyme de départ en vacances. Les routes d’Occitanie ne sont pas en reste. Dès 9h ce matin, le trafic est important, il est déconseillé de prendre la route depuis Toulouse jusqu’à Narbonne jusqu’à 15h. L’axe Bordeaux Toulouse est aussi chargé, mieux vaut éviter de l’emprunter entre 10h et 13h.

Évidemment le réseau autour de la méditerranée est très chargé. La circulation est annoncée difficile de 8h à 15h entre Narbonne et l’Espagne. Et c’est encore pire concernant l’axe Montpellier Narbonne Bison Futé prévoit une circulation difficile de 8h à 11h à très difficile de 11h à 15h avant de revenir au niveau précédent de 15h à 17h.

Pour d’autres, les vacances sont déjà terminées. La circulation dans le sens des retours est de plus en plus importante. Il est déconseillé de circuler entre Narbonne et Toulouse de 11h 13h. Il est aussi déconseillé d’emprunter la route entre Toulouse et Bordeaux de 10h à 16h.

Pour partir l’esprit plus tranquille, certains ont plié les bagages hier. Et ils étaient nombreux. L’axe Bordeaux Toulouse était chargé en fin de journée de 16h à 19h. Pareil dans le sens Toulouse Narbonne de 16h à 18h. Là encore en bord de méditerranée, le trafic était plus dense avec une circulation difficile de 14h à 20h entre Montpellier et Narbonne.

La semaine prochaine, la circulation s’annonce encore plus importante que ce week-end du 24 juillet. Le chassé-croisé entre juilletiste et aoûtien risque de se faire ressentir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.