Le tour de France 2019 est de passage, pour la 11e étape, à Toulouse ce mercredi 17 juillet. Pour permettre le passage du peloton et de la caravane, de nombreuses rues ont été fermées à la circulation. En voici la liste.
Tour de France 2019 © Nicolas Anceau – CCLes premiers coureurs devraient basculer dans l’avenue Camille Pujol avant de foncer vers Compans Caffarelli aux alentours de 17h30. Partis d’Albi pour la 11e étape, les 171 coureurs du Tour de France 2019 passeront par Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne) avant de remonter l’avenue de Castres, la dernière difficulté, puis de traverser le canal du Midi et de remonter les boulevards pour un sprint final.
La circulation sera interdite de 10h00 à 19h00 le mercredi 17 juillet et le stationnement sera prohibé du mardi 16 juillet à 15h00 au mercredi 17 juillet à 19h00 dans les rues suivantes.
Les rues des jardins, de Saint-Aubin et de Pouzonville seront mises à contre-sens le mercredi 17 juillet, de 10h à 19h.
Il est a noter également que la sorite 17 de Lasbordes sera fermée entre 10 et 19h00 en raison du passage des cyclistes. La rocade sera donc inaccessible, pour entrer comme pour sortir, au niveau de cette bretelle.
Des mesures particulières sont prises pour certaines rues. Soyez vigilants !
Des mesures et des difficultés de circulation sont également à prévoir sur les rues adjacentes au tracé.
Restrictions de circulation à Toulouse le mercredi 17 juillet – Tour de France 2019 © Mairie de Toulouse(©Ville de Toulouse).Le parking de Compans-Caffarelli sera inaccessible le mercredi 17 de 4h jusqu’à minuit alors que le parking Carnot sera fermé de 10h00 à 21h00.
Les parkings Saint-Georges, Jean-Jaurès et Jeanne-d’Arc seront ouverts, sauf les entrées et sorties situées du côté du boulevard Carnot, de 10h à 21h.
Cliquez ici pour plus d’informations sur les animations et événements liés au passage du Tour de France à Toulouse.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires