samedi 25 septembre 2021

Contact

Les brèves du JTCirculation : changements de réglementation en centre-ville de Toulouse

Circulation : changements de réglementation en centre-ville de Toulouse

Par arrêté municipal, la Mairie de Toulouse a décidé de réorganiser le statut de certaines voies du centre-ville afin d’harmoniser la vitesse de circulation à l’intérieur des boulevards et de l’adapter selon les usages.

©DR

Les rues suivantes ne sont plus des zones de rencontre mais des aires piétonnes : rue du Poids de l’Huile et rue Lapeyrouse entre la place Wilson et la rue Montardy.
Ces changements ont pour but d’apaiser la circulation en centre-ville et de renforcer la sécurité routière pour tous les usagers de l’espace public.

Des panneaux de signalisation ont été posés pour indiquer ces changements de circulation à Toulouse et rappeler la priorité donnée aux piétons. A ce titre, la signalisation sera renforcée sur d’autres rues du centre-ville. Pour rappel, la circulation des automobilistes est limitée à 20 km/h dans les zones de rencontre et à 6 km/h dans les aires piétonnes. Le conducteur doit adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers. Il doit notamment faire preuve de prudence accrue envers les plus vulnérables.

 

Source: communiqué de la Mairie de Toulouse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img