jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT Chloé Lacan: ménage à trois

Chloé Lacan: ménage à trois

Comédienne, chanteuse et accordéoniste au talent scénique incontestable, Chloé Lacan est à Toulouse, au Bijou le 10 et 11 février, avec deux complices multi-instrumentalistes Nicolas Cloche et Brice Perda pour leur réjouissant et tendre “Ménage à Trois”.

 

Chloé Lacan commence son parcours artistique par le théâtre mais croise un jour un accordéon et décide de ne plus le quitter.

Pendant 10 ans (2000-2009), elle sévit au sein de la La Crevette d’Acier.

Depuis 1999, elle met en musique les spectacles du conteur Frédéric Naud.

Depuis 2006, elle s’acoquine avec le collectif des “Femmes à bretelles”.

En 2010, elle s’offre enfin des “Plaisirs solitaires” où elle est pour la première fois auteur, compositeur et interprète (un spectacle solo en tournée de 2010 à 2013 chez Blue Line Production, et un DVD + alibum live parus en 2011).

En 2011, elle crée “La Mariée était en fuite”, un road movie musical – film et spectacle – réalisé et mis en scène par Damien Dutrait, Antoine Villiers avec Liz Cherhal, Nery, Fred Joiselle, JereM… Tournée en 2014 et 2015.

En 2011, elle remporte également les Découvertes du festival “Alors chante!” à Montauban, à savoir le prix des professionnels et le prix du public pour son spectacle solo “Plaisirs solitaires”.

En 2012, elle reçoit une bourse d’accompagnement de carrière par la SACEM.

Depuis 2013 elle s’ébroue dans l’Ultra Bal aux côtés de Fixi, Alexis HK, Zara Fournier, Karimouche et Flavia Coeilho.

En mars 2014, elle crée un nouveau spectacle en trio avec Brice Perda et Nicolas Cloche: “Ménage à Trois”, un conert/spectacle co-produit par Blue Line, le CNV, les Bains Douches Lignières et le train Théâtre, actuellement en tournée.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport