Ce week-end, 130 000 Gilets orange se mobiliseront dans les supermarchés…

La grande collecte nationale des Banques alimentaires aura lieu les 29, 30 novembre et 1er décembre. L’occasion, pour les 130 000 bénévoles de l’association de stocker l’équivalent de plus de 20 millions de repas.

Alors que la France compte 9,3 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, le réseau des Banques alimentaires mobilise chaque année plus de 130 000 bénévoles qui collectent en 3 jours l’équivalent de 23 millions de repas. C’est 11 % des denrées annuelles. Avec 108 implantations réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’outre-mer, les Banques alimentaires ont ainsi distribué en 2018 plus de 226 millions de repas à environ 2 millions de bénéficiaires.

Trois jours pour un exploit

En trois jours, les bénévoles des Banques alimentaires, reconnaissables à leurs gilets orange, collecteront, trieront et stockeront 11 500 tonnes de denrées, dans 9000 points de collectes, dont 8000 magasins. Plus de deux millions de Français ont donné l’an dernier.
L’objectif sera d’augmenter les dons en produits secs à durée de conservation longue, à
forte valeur ajoutée nutritionnelle pour venir compléter le frais qu’elles distribuent
chaque jour aux personnes pauvres : plats cuisinés, conserves de poisson ou de viande, de fruits et de légumes, légumes secs, sucre et huile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.