mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Catspad : une gamelle connectée pour nourrir les chats à distance

Catspad : une gamelle connectée pour nourrir les chats à distance

La vie de chat n’est pas bien compliquée. Il suffit de dormir, de boire et manger. Pour dormir, ils sont capables de le faire partout. Pour se nourrir par contre ils sont bien souvent assistés par les hommes. Et si un objet connecté leur venait en aide ? C’est ce que propose Catspad.

©prystai

C’est une invention qui a de quoi ravir tous les chats. Cela vous est probablement arrivé. Vous devez partir en week-end, et au moment de franchir votre porte d’entrée votre chat vous fait les yeux doux. Qui va s’occuper de votre félin pendant votre absence ? Qui va lui donner à manger et à boire ? Et si cela se faisait sans même que vous ayez besoin d’intervenir ? C’est en tout cas ce que propose la gamelle connectée Catspad.

Ce concept a été créé par une jeune toulousaine qui culpabilisait à l’idée de laisser seul son chat. Elle a alors trouvé le moyen de le nourrir à distance. Catspad peut stocker 1,5kg de croquettes et 7 litres d’eau. Le maître de l’animal peut alors gérer la distribution grâce à une application sur smartphone. Il est aussi possible de mettre un collier connecté au chat. De cette manière à chaque fois qu’il s’approche de la gamelle, la distribution s’enclenche automatiquement. La dernière option est de laisser la machine gérer seule. Il est possible de programmer le nombre de distributions par jour.

Pour se procurer un Catspad, il faut commander le produit sur le site internet. Le produit de base coute 389€.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport